En solitaire…

En solitaire…

Previous Post

jeudi 11 juin
J’avais des doutes hier soir et ce matin encore mais en me disant qu’il y avait une toute petite chance que ça passe.
je décide de décoller du Col de la Madeleine pour assurer le FAI que je prépare depuis deux ans, et dont c’est la troisième tentative. Vincent me monte au Col à 8h30, (merci mon pote),après une heure de marche je décolle de 2350 m à 10h45, vent de cul car un gros nuage me fous à l’ombre et m’empêche de faire un point en ouest, tant pis je n’ai pas beaucoup de temps à perdre avec le risque d’orage annoncé. Après un bon plein je coupe droit en face Est, au plus court pour ne pas risquer l’inversion, ça paye et je remonte le Glandon facilement, c’est trop beau je ne m’en lasse pas.

DSC_0054

 

 

DSC_0056

 

Je passe le barrage de Grand maison, avec une bonne marge cette fois, et une petite pensée pour Charles, avec qui j’aurais aimé partager ce vol…

DSC_0060

 

DSC_0064

    Surprise les plaf coté Ouest sont 400 m plus bas, j’assure le plein au max et me jette direction St Hil ou j’arrive avec du gaz, c’est encore un peu mou, j’assure en faisant le fond du Manival.

DSC_0068

La Chartreuse se réveille enfin, c’est fumant, je claque le St Eynard et évite la Bastille , la journée sera trop courte, il faut gazer !!

DSC_0074
56 mn plus tard je suis au Granier, hop je transite sur les Bauges, 15 minutes pour m’extraire de la brise au Pic de la Sauge et c’est reparti,

DSC_0081

je surveille sans arrêt les nuages, ça forme de partout…

Au grand Colombier un Congestus me tire à +4m/s aux grandes oreilles full bar, arrivé au Roc des Boeufs, je jette un œil sur le Parmelan, la montre et les Congestus de Maurienne au loin…

DSC_0078

Je sors la calculatrice, si je vais au bord du Lac sur Doingt, j’en ai juste assez pour passer devant Florian, c’est décidé je rentre, et le plus vite possible !!

L’Arcluzaz m’ouvre les portes de la Maurienne, oulala c’est gros, mais il me reste 20 km, c’est possible. Je traîne quelques minutes (de trop) au Grand arc pour sortir de la brise, et par à fond de barreau pour boucler

DSC_0084
Haaaaaaaaaa je vois un gros rideau de pluie sur la Chambre au loin et des éclairs de partout autour, je pousse tellement que je vais déchirer le cocon ou péter les poulies.

DSC_0085

DSC_0086

je pose aux oreilles devant le front de l’orage, quelques minutes avant la tempête, à peine le temps de plier.
Je doute, j’ai bouclé ou pas ????
Yesssssssssssssss, ça le fait !!
Vraiment content, j’ai bien volé, fait les bon choix pour une fois !
Encore Merci à Vincent pour la navette et à Geraldine pour la récupération du nain…
Je réalise un rêve en attente depuis deux ans, même si le vol est un peu tronqué, passe les 700 points à la CFD, et prend pour quelques jours la tête du classement EN C.
Bientôt en vol avec Charles, Florian et Benoit pour la suite !!

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20167820

Sébastien

Sans titre