
Lundi dernier Florian Serra m’appelle : « T’as vu mercredi ça semble fumant ! On vole ensemble ? »
Oui , j’ai vu !!! Bien sur qu’on vole ensemble …
Mardi aprem le tél sonne à nouveau, Benoit Outters : » C’est pas un peu fumant chez toi demain ?
Oui, oui dépêche toi, la porte de la maison est ouverte !!
Vers 23 h Benoit arrive de Nice, on s’installe devant l’ordi et on appelle Florian. En 1 heure on ficelle un plan de vol qui me semble top.
Mercredi matin on se retrouve une bonne équipe au décollage du Fort du Truc avec Florian, Benoit, Martin Beaujouan, Laurent Faniel en biplace avec un autre Florian comme passager, qui m’avait acheté ma Mentor 1, le monde est petit…
10h40 décollage, 11h00 plaf à plus de 3000 m, c’est parti et bien parti. Le début de vol est magnifique et facile, on enchaîne thermique / transition, 3h pour rejoindre le Parmelan sans trop se presser pour ne pas y être trop tôt, 2 h plus tard on se trouve au bout des Bauges au Pic de la Sauge, là ça se complique, difficile de sortir, on se jette très bas vers Bramefarine pour la plupart et Col de Cochette pour moi à 640 m…. Je transpire un moment avant de rejoindre Martin, Benoit et Florian à Allevard, on se retrouve vite sur la Lauzière et les brises de Maurienne, finalement assez gentilles par rapport à ce qui nous attend en Tarentaise…. Mais il reste de très bon thermiques au-dessus qui nous emmènent encore à 3000 à 19h15, on posera après 20 h avec 9h56 de vol dans les pattes je pose sur le cul bien assis dans la sellette émoticône smile
Très sympa cet esprit de se retrouver pour voler ensemble alors qu’on se tire la bourre à la CFD, j’ai adoré, à refaire les gars, et avec Charles…
Sébastien
191 Km en triangle FAI et 268 points au compteur
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20166825
Crédit photos : couverture Martin Beaujouan, article Sébastien Fiastre.